Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

IBWT

IBWTDessins, photos, idées ~

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Parcequ'il y a des films qui nous marquent...

Par IBWT :: 12/02/2009 à 11:34 :: Général

Il n'y aura pas de dessin non plus dans ce billet là. Je voudrais vous conseiller une sortie, une petite visite au cinéma que je n'ai absolument pas regrettée, et à laquelle je repense encore souvent même si ça fait bientôt une semaine...

Allez voir L'Etrange Histoire de Benjamin Button.

Ce film a eu de très bonnes critiques, et je comprends pourquoi. Le scénario est simple, même un peu loufoque : on suit l'histoire d'un homme qui vieillit à l'envers. Bref, qui nait vieux et qui rajeunit. Décalé? Certes un peu!

La façon dont le film est tournée est superbe, très émouvante sans verser dans le mélo, c'est une sorte de Big Fish (film de Tim Burton où un vieil homme mourant raconte sa vie passé à grand renfort d'imagination) à la sauce David Fincher (Fight Club, The Game, Se7en, Alien 3... donc pourtant pas un habitué du genre, mais un pro du visuel!). Certaines scènes mettent la larme à l'oeil, les personnages sont tous attachants, et les acteurs (Cate Blanchett surtout!) sont géniaux. Les décors, les références, les maquillages et les costumes aussi valent le coup d'oeil : on se traverse quand même une grosse partie du siècle dernier.

Ce sont d'ailleurs Brad Pitt et Cate Blanchett qui jouent leurs personnages dès que le maquillage permet le subterfuge. Pas de soublure, mais des heures de trasnformation, et un sacré volume de silicone! Rah, ils seront tous deux encore beaux dans quelques années (les salaupiauds! XD). Et ça fait tout drôle de revoir Brad Pitt jeune, en jean, avec les cheveux mi-longs version début des années 90! lol

De temps en temps, le spectateur peut trouver qu'il y a des longueurs (plus de 2h et demi de film quand même!), mais en fait, toutes ces longueurs sont placées au bon endroit et tout à fait justifiables, voire tout simplement obligatoires : à ce moment là, le personnage était dans une période de sa vie qui réclamait ce petit moment de calme. On suit quand même toute son existence. Normal qu'il n'y ait pas que du sensationnel, du palpitant. Qu'il y ait ces blancs est en fait parfait!

Bref, si vous en avez la possibilité, que vous avez 2h35 de libre, allez au cinéma. En grand écran, ça rend tout de même mieux qu'à la télé. Et à part si vous ne jurez que sur les nanards de séries B, alors je suis quasi certain que vous regretterez pas le prix de la place!

Pour en savoir plus : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57060.html

Enjoy ~


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://ibwt.zeblog.com/trackback.php?e_id=398544

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :